Un coup de pouce aux sinistrés
La solidarité est une valeur centrale au sein du conseil départemental des jeunes. Preuve en est, le CDJ a décidé de faire un don de 6 400 € aux jeunes victimes des inondations qui ont lourdement affecté notre département en fin d’année dernière. Ainsi, 32 sinistrés âgés de 18 à 25 ans ayant déposé un dossier auprès de l’association Aude Solidarité ont reçu chacun une enveloppe avec 200 € de coupons Fédébons, à utiliser auprès d’une large liste de commerçants dans tout le département.
Une plantation symbolique
À l’occasion de la commémoration des inondations du 15 octobre 2018, les jeunes planteront une demi-douzaine d’arbres à Couffoulens, le long de la RD204. Cette plantation sera effectuée le 15 octobre 2019 en collaboration avec la pépinière départementale et le syndicat mixte des milieux aquatiques et des rivières. Une action symbolique, mais qui fera chaud au coeur de tous les habitants de Couffoulens.
Jeunes et engagés
La journée théâtre-forum consacrée à l’engagement et à la citoyenneté a réuni une centaine de jeunes à l’hôtel du Département en décembre dernier. L’occasion d’échanges entre la jeunesse, les élus locaux et les partenaires de la jeunesse. À l’issue de cette journée, une scène ouverte a permis à de nombreux talents artistiques de s’exprimer : de jeunes musiciens, danseurs et artistes ont pu démontrer la vitalité de la jeunesse audoise !