Les lycéennes de Louise Michel, championnes UNSS de volley.
Ce vendredi 27 juin, au château de Villegly, le Département a organisé la remise des Trophées des sports audois. Une récompense qui vient couronner les sportives et sportifs de notre territoire qui se sont distingués, par leur performance et leur engagement, dans les plus grandes compétitions au cours de la saison sportive 2024/2025.
Publié le
Des Audoises et des Audois champions de France, et du monde
Ils sont champions de France, d'Europe, du monde, et même vice-champion olympique. Ils sont montés sur le podium à l'issue de certaines des compétitions les plus exigeantes de leur discipline. Ils ont fait rayonner le sport audois et, au-delà, les couleurs de notre territoire. Ils méritaient donc bien de recevoir le Trophée des sports audois pour leurs résultats, obtenus durant l'année 2024/2025 ! Vendredi soir, dans le parc du château de Villegly, les sportifs et sportives ont ainsi été accueillis par la présidente du Département, Hélène Sandragné, le vice-président délégué aux sports, Patrick François.
Le sport est un vecteur essentiel pour le bien vivre dans l’Aude.
"Malgré des contraintes budgétaires qui s’imposent à nous, le Département a souhaité poursuivre son engagement à vos côtés car le sport occupe une place importante dans la société en matière d’éducation, de santé, de lien social, d’intégration ou d’inclusion, a confié Hélène Sandragné, à l'adresse des représentants des comités sportifs et des clubs du territoire. Le sport est un vecteur essentiel pour le bien vivre dans l’Aude."
Bientôt un nouveau défi pour l'ultra trailer audois Aurélien Sanchez, à l'assaut des Forteresses royales du Languedoc
Aurélien Sanchez, coureur audois de trails et d’ultra trails, invité d'honneur de la cérémonie, a en effet annoncé qu'il allait relier les 8 forteresses à pied, en moins de 48h, majoritairement en autosuffisance. "Une aventure à la croisée du sport et du patrimoine, pour faire rayonner ces lieux chargés d'histoire, a confié celui qui a notamment remporté l’édition 2023 de la "Barkley Marathons", une des courses les plus difficiles d’ultratrail située aux États-Unis. C'est plus qu'un challenge : c'est ma manière de contribuer, de rendre hommage à mon territoire, et je suis très fier de faire partie de ce projet plein de sens !" La performance sera à suivre sur les réseaux sociaux du Département, ainsi que sur le compte Instagram d'Aurélien Sanchez.