Pour sa 10e édition, le festival Sortie de case se déroule en juin. Cela promet un concentré de bulles qui ne devrait pas manquer de mettre les amateurs de bandes-dessinées, petits et grands, en effervescence !
Publié le
Un mois de rendez-vous autour de la bande-dessinée à travers toute l'Aude
La bande-dessinée figure parmi les ouvrages les plus empruntés en bibliothèque. Grâce aux bibliothèques du réseau de lecture publique, aux Archives départementales et à la librairie Mots et Cie, le rayonnement du festival Sortie de case, coordonné par la bibliothèque départementale de l’Aude, s’étend sur tous les territoires.
Pour sa 10e édition, la manifestation se déroulera dans 9 lieux différents sur tout le département. Petits et grands sont conviés à célébrer les rendez-vous de la BD dans l’Aude car il y en aura pour tous les goûts. Une véritable effervescence de propositions tous azimuts !
Rencontrez les artisans du 9e art lors de temps d’échanges et de conférences. Initiez-vous à la création de BD ou de manga à l’occasion de plusieurs ateliers pour tous les âges. Participez en tant qu’illustrateur à une fresque collective, et devenez acteur des spectacles improvisés avec les scénaristes illustrateurs.
Les premières expositions sont visibles dès le 1er juin. Le premier rendez-vous, lui, a lieu le 7 juin, à 19h, aux Archives départementales de l'Aude à Carcassonne avec Errance en mer rouge, conférence et dédicace de Joël Alessandra, dans le cadre de l'exposition D'ici et d'aventures, Henry de Montfreid. Une rencontre autour des figures tutélaires d’Henry de Monfreid et d’Arthur Rimbaud, tout en projections d’esquisses et d’aquarelles…