L'opération de soutien au spectacle vivant audois, lancée à l'été 2020 suite à la pandémie de Covid, va désormais s'étendre aux 12 mois de l'année. Le principe reste le même. Proposer, aux communes de moins de 3000 habitants, d'accueillir le spectacle d'une compagnie ou d'un artiste audois en contrepartie d'un soutien logistique et financier du Département. L'appel à candidatures, piloté par Arts vivants 11 et visant à l'établissement d'un catalogue de propositions tirées du vivier artistique audois, a été lancé ce mardi 4 octobre.
Publié le
Le vivier artistique audois invité à déposer sa candidature
Le dispositif avait vu le jour à l'été 2020, pour venir en soutien aux artistes audois touchés par la crise sanitaire du Covid, et afin de retisser du lien social entre les Audoises et les Audois, au sortir du premier confinement. Financé par le Département et piloté par l'association Arts vivants 11, "Un été, 100 spectacles" proposait, aux communes de moins de 3000 habitants, de percevoir une subvention et un accompagnement logistique afin d'accueillir un spectacle audois. Musique, danse, théâtre... les artistes et compagnies, tous audois, avaient été sélectionnés à l'issue d'un appel à candidatures. Renouvelée en 2021, l'opération a désormais pour ambition de rayonner tous les mois de l'année. Le principe restant le même, un nouvel appel à candidatures est lancé ce mardi 4 octobre pour la saison 2023.
Les artistes intéressés doivent déposer leur dossier viaun formulaire mis en ligne. Ils ont jusqu'au 28 octobre pour le faire.
Calendrier prévisionnel du déploiement du dispositif
4 octobre : lancement de l’appel à candidature
28 octobre : date limite de candidature
15 novembre : annonce des projets retenus
courant décembre : édition du catalogue des spectacles
février 2023 : lancement du dispositif dans les villages audois
***Mise à jour*** Le catalogue 2023 d'Entrez en scène a été édité (voir ci-dessous)