Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement cliquez ici pour voir la version en ligne

banniere newsletter aude

Lettre d'information du Département de l'Aude #124 14/07/2023

L'été dans l'Aude le goût en plus !

 

Tous les goûts sont dans l'Aude, et cette année plus que jamais, vous aurez de quoi déguster l'été comme bon vous plaît …

 

Cet été, les sites Pays Cathare sortent le grand jeu !

 

Pour prolonger la visite des sites Pays Cathare, engagez-vous sur les chemins de traverse et profitez des nombreux évène…

 
carte des risques incendie dans l'aude été 2023

Des massifs audois fermés au public pour l'été

 

Par mesure de prévention, et alors qu'un premier feu a ravagé 120 hectares la semaine dernière à Montredon-des-Corbières…

 

L'info pratique

Je consulte audeMAG spécial été !

L'info route


Le renforcement de la D 6009 s’est poursuivi au printemps entre Sigean et Fitou sur la section située entre le bas des côtes de Roquefort et le rond-point de La Palme. Et ce, sur une distance de 2 km. Les travaux d’enrobage et de marquage de la chaussée, d’un montant de 500 000 €, ont été principalement assurés par deux entreprises titulaires de marchés départementaux prévoyant des clauses relatives à l’insertion : Colas pour la voirie et Signaux Girod pour le marquage routier. Le renforcement de la D 6009 est un chantier de longue haleine. Six tranches de travaux ont déjà eu lieu depuis 2017 pour un linéaire renforcé de 13 km environ. À chaque fois, ces chantiers ont consisté en un renforcement de la voirie, avec reprise des enrobés. Avec pour objectif de renouveler la durée de vie de la chaussée d’au moins 15 ans, grâce notamment à la pose d’un nouveau revêtement comprenant jusqu’à 40 % d’enrobé recyclé. En moyenne, 12 000 véhicules empruntent cet axe quotidiennement, dont 15 % de poids lourds. Toutes vos conditions de circulation sur inforoute11.fr.


 

Le rôle de la cheffe du service environnement est d'animer une équipe de neuf personnes expertes dans leur domaine, ayant une connaissance approfondie du territoire. L’enjeu pour ce service, qui agit avec de nombreux partenaires locaux, est de préserver les espaces naturels et d’aider à mieux les faire connaître.