Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement cliquez ici pour voir la version en ligne

banniere newsletter aude

Lettre d'information du Département de l'Aude #130 13/10/2023

illustration d'un bus dans la campagne.

Nouveau Des consultations de gynécologie avec le bus PMI

 

Le bus itinérant de la Protection maternelle et infantile (PMI) étoffe ses services en proposant, pour les habitants de …

 
Venir à l'hôtel du Département

L'Hôtel du Département rouvert au public après l'incendie

 

Après l'incendie survenu ce mardi 10 octobre en milieu de matinée à l'Hôtel du Département de Carcassonne, le bâtiment a…

 
Le nouveau conseil départemental de la citoyenneté et de l'autonomie de l'Aude.

La voix des seniors et des personnes handicapées renouvelée

 

La composition du Conseil départemental de la citoyenneté et de l'autonomie (CDCA) a été renouvelé, le 29 septembre dern…

 
récolte de l'azerole

L’azerolier de Belvèze-du-Razès ce fruitier oublié

 

L’association audoise Atout Fruit, qui œuvre pour la préservation du patrimoine fruitier local et ancien, a planté plus …

 

L'info pratique

Les dernières dates des rencontres citoyennes avec vos élus !

L'info route


Des travaux d'entretien et de sécurisation de la route qui passe par le défilé de Pierre-Lys, dans la Haute-Vallée de l'Aude, entraîneront la fermeture à tous les véhicules de la RD 117 durant les nuits du 9 au 10 octobre et du 16 au 17 octobre, de 20h à 6h. Une déviation sera mise en place par le col de Saint-Louis pour les véhicules légers et par les routes départementales RD117-118 Carcassonne Narbonne pour les poids lourds. Toutes vos infos de circulation sur inforoute11.fr.


 

58 h 23’ 12’’, c’est le temps passé par le Limouxin Aurélien Sanchez dans l’enfer de la Barkley, un ultra-trail américain mythique, réputé le plus dur au monde. Le 17 mars, cet ingénieur en électronique, à la fois discret et modeste, est entré dans l’histoire de l’ultra-endurance en devenant le premier Français à gagner ce monument de course. Aucun participant n’avait fini l’épreuve en moins de 60 heures depuis 2017, l’année où il s’est fixé l’objectif d’y participer un jour.