Gestion administrative, Titulaire ou contractuel

Secrétaire commission des droits et de l'autonomie (F/H) - MDPH

Postuler avant le

Instaurée par la loi du 11 février 2005 et mise en place dans l’Aude par un arrêté du Conseil Départemental du 23 décembre 2005, la Maison départementale des personnes handicapées de l’Aude (MDPH11) constitue un guichet central dans le Département pour :

  • L’accueil, l’information et le conseil des personnes en situation de handicap et de leur famille
  • L’évaluation de leurs besoins 
  • La reconnaissance de leurs droits par la Commission des droits et de l’autonomie
  • La gestion d’un Fonds départemental de compensation

Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, chargés d’accueil, référents insertion professionnelle, ergothérapeutes, chargés de missions notamment.

Catégorie B
(4967)

Publié le

Type de contrat : Statutaire ou à défaut contractuel

Lieu du poste : Carcassonne

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du chef de service vous serez notamment chargé de :

  • Participer à la mise en œuvre de la politique départementale en matière d’aides et de compensation du handicap, en lien avec les partenaires
  • Assurer la gestion administrative des dossiers de demandes : enregistrement, suivi des dossiers, élaboration des plans personnalisés de compensation en coordination avec l’équipe pluridisciplinaire
  • Contribuer à l’organisation et à l’animation des instances : Secrétariat pour des dossiers adultes, élaboration de l’ordre du jour et des procès-verbaux de la CDAPH, présentation des dossiers en commission, préparation et coanimation des Groupes Opérationnels de Synthèse
  • Informer les usagers et les partenaires sur les droits, les décisions et les démarches ; notifier les décisions
  • Assurer l’accueil et la gestion des échanges : traitement des mails, liens notamment téléphoniques avec les familles et partenaires
  • Participer aux travaux transversaux de la MDPH, dont le suivi des dossiers spécifiques dans le cadre du dispositif PAG
  • Contribuer au pilotage d’activité du service par la production de données 

Spécificités du poste :

  • Relations usagers et partenariales diverses

Profil recherché

  • Vous avez une bonne connaissance des réglementations du champ du handicap
  • Vous maîtrisez l’outil informatique ainsi que les logiciels métiers spécifiques
  • Vous avez le sens du travail en équipe et faites preuve de qualités relationnelles
  • Vous êtes organisé, respectez les échéances et gérez vos dossiers avec rigueur et esprit de synthèse 

Nous vous proposons :

  • Rémunération statutaire 
  • Restaurant administratif
  • Prestations sociales et comité des œuvres sociales 
  • Accompagnement carrière (formation, mobilité…)
  • Aménagement du temps de travail RTT, CET
  • Télétravail (en fonction de l’organisation du service)

Pour plus de renseignements sur le poste veuillez contacter Franck Stefanutti, chef de service, au 04.68.77.23.11.
Postulez directement en ligne en joignant CV, lettre de motivation, copie de la carte d'identité et pour les agents titulaires le dernier arrêté de situation administrative et les 3 derniers entretiens professionnels.

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire