Insertion professionnelle, Titulaire ou contractuel

Référent insertion professionnelle (F/H)

Postuler avant le

Instaurée par la loi du 11 février 2005 et mise en place dans l’Aude par un arrêté du conseil général du 23 décembre 2005, la maison départementale des personnes handicapées de l’Aude (MDPH11) constitue un guichet central dans le Département pour :

  • L’accueil, l’information et le conseil des personnes en situation de handicap et de leur famille
  • L’évaluation de leurs besoins 
  • La reconnaissance de leurs droits par la commission des droits et de l’autonomie
  • La gestion d’un fonds départemental de compensation

Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, infirmières, ergothérapeute, assistantes sociales, conseillers économique sociale et familiale, chargés de missions notamment.

Catégorie A
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Publié le

Type de contrat : statutaire ou à défaut contractuel

Lieu du poste : Carcassonne

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du chef de service vous serez notamment chargé de :

  • Mettre en œuvre la politique départementale en matière d’aides et de compensation du handicap, en lien avec l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
  • Collaborer avec les acteurs de l’emploi (France travail, Cap emploi, missions locales, entreprises…) et participer au réseau partenarial pour faciliter les parcours professionnels
  • Contribuer à l’évaluation de l’orientation professionnelle au sein de l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH (recueil d’informations, analyse, préconisations, participation aux réunions)
  • Identifier et tracer la restriction substantielle et durable d’accès à l’emploi (RSDAE) dans le cadre des évaluations
  • Assurer la diffusion d’informations sur les dispositifs d’insertion, de formation et d’accompagnement vers l’emploi pour les publics en situation de handicap
  • Réaliser le suivi de son activité, contribuer aux instances de la MDPH et garantir le respect de la confidentialité, du secret professionnel et de la réglementation en vigueur (dont l'utilisation du GEVA)

Spécificités du poste :

  • Respect du secret médical et confidentialité
  • Relations usagers et partenariales diverses
  • Rigueur et sens de l’organisation du travail

Profil recherché

  • Connaissance du droit du travail, de la politique de l’emploi et des dispositifs de droit commun
  • Connaissance des réglementations liées au champ du handicap
  • Vous maîtrisez l’outil informatique ainsi que les logiciels métiers spécifiques 
  • Vous avez le sens du travail en équipe et faites preuve de qualités relationnelles
  • Rigueur professionnelle et sens aigu de l’organisation du travail

Nous vous proposons :

  • Rémunération statutaire 
  • Restaurant administratif
  • Prestations sociales et comité des œuvres sociales 
  • Accompagnement carrière (formation, mobilité…)
  • Aménagement du temps de travail RTT, CET

Pour plus de renseignements sur le poste veuillez contacter Thomas CHESSEBEUF, chef de service, au 04.68.77.23.22.

Postulez directement en ligne en joignant CV, lettre de motivation, copie de la carte d’identité et pour les titulaires, l'arrêté de situation administrative et les 3 derniers entretiens professionnels. 

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire