Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement cliquez ici pour voir la version en ligne

banniere newsletter aude

Lettre d'information du Département de l'Aude #169 17/01/2025

Continuer à faire sens et mener le combat

 

Temps fort de rencontre entre les élus et les forces vives qui façonnent l'Aude au quotidien, la traditionnelle cérémoni…

 
réunion fabrique des idées du budget citoyen 3

Budget citoyen Plus de 200 idées déposées !

 

La phase de dépôt d’idées du Budget citoyen du Département de l’Aude s’est achevée le 29 décembre dernier. Plus de 200 p…

 
Affiche du festival international du film politique de Carcassonne 2025

Quand le 7e art se mêle de politique cela donne un festival !

 

Le Festival international du film politique, créé en 2018 par l’Association Regard Caméra et soutenu depuis sa première …

 

Nuit de la Lecture Prosper Estieu, instituteur et poète

 

Le Département de l’Aude participe à la 9e édition des Nuits de la lecture, organisées par le Centre national du livre s…

 
livre avec une grappe de raisin

Vendange poétique et musicale à la Maison des mémoires

 

La bibliothèque départementale de l'Aude s'empare des Nuits de la lecture et propose une soirée exceptionnelle, le vendr…

 

De nouveaux registres notariés à découvrir !

 

Voici une nouvelle qui ravira les passionnés de généalogie et d’histoire locale. Trente-six nouveaux registres notariés,…

 

L'info pratique

Calculez le potentiel énergétique de votre logement

L'info route


Nouvel aménagement de carrefour à Canet-d'Aude. Le carrefour situé à l’intersection de la RD6113 et de la RD26 est en cours de sécurisation à Canet-d’Aude. Entrepris pour améliorer la sécurité à cet endroit, les travaux vont consister en la mise en place d’un « tourne à gauche », matérialisé par une voie centrale encadrée de deux îlots surélevés. Les véhicules roulant au centre de la chaussée n’auront que la voie d’en face à surveiller avant de tourner sur leur gauche. Le chantier, entamé à la fin du mois de septembre, est prévu pour durer trois mois. Son coût total s’élève à 450 000 €. Retrouvez toutes vos conditions de circulation sur inforoute11.fr.


A Roquenégade, la vigne apprend la résilience